Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jessy Kla & Beauty

[ Revue ] #Masque à l'#Argile

10 Mars 2014, 18:27pm

Publié par Jessy

[ Revue ] #Masque à l'#Argile

Hey !


J'ai longtemps cherché un masque pour la peau BIO ce qui est très dur surtout quand je ne connaissais pas toute c'est marque bio.
Il y a trois mois de ça j'ai découvert que le site Aroma Zone vendait de l'argile en poudre, j'étais contente car on en trouve assez difficilement dans les commerces.
Et en regardant plusieurs articles qui parlais d'argile presque tous en étais content alors je l'ai ajouté à mon panier.

[ Revue ] #Masque à l'#Argile[ Revue ] #Masque à l'#Argile

Pour qu'elles types de peaux ?!


Il existe de l'argile pour tous les types de peau.


L'argile verte qui est faite pour les peaux grasses, elle s’emploie pour ses vertus absorbantes, cicatrisantes, calmantes et purifiantes.
Elle coûte 3,5 € pour 500g


L'argile jaune est faite pour les peaux sensibles mixtes et à tendance grasse. Cicatrisante, exfoliante, lissante et tonifiante et est plus douce que l’argile verte.
Elle coûte 2,7 € pour 250g


L'argile blanche ( celle que je possède ) qui est faite pour les peaux peaux sèches sensibles ou irritées et aux peaux matures, c'est la plus douce.
Elle décongestionnante et apaise.
Elle coûte 1,7 € pour 250g


L'argile rose qui est faite pour les peaux ternes, fatiguées, fragiles et réactives.
Elle est très douce, apaisante et purifiante, elle est connue pour son effet « bonne mine ».
C'est un mélange entre l'argile jaune et blanche.
Elle coûte 2,2 € pour 250g


L'argile rouge qui est faite pour les peaux terne et fatiguée.
Elle s'utilise pour ses vertus apaisantes et réparatrices sur les inflammations cutanées. Elle est aussi remarquable en masque pour raviver et détoxifier.
Elle coûte 2,2 € pour 250g


L'argile Violette qui est faite pour les peaux terne et fatiguée.
C'est un colorant remarquable pour élaborer maquillage et sels teintés ou encore donner une teinte rosée aux crèmes.
Elle est aussi remarquable en masque pour raviver et détoxifier une peau terne et fatiguée.
Elle coûte 2,5 € pour 50g


PS : les prix sont ceux de Aroma-Zone


Comment la préparer ?!


Tout simplement vous la mélanger avec un peu d'eau jusqu'à obtenir une consistance qui vous convient.
Tous ses masques sont à utiliser sur l’instant et ne doivent pas être conservés.
Vous pouvez aussi ajouter vos ingrédients.
Tout ce que vous pouvez utiliser :
remplacer l'eau ( qui est souvent calcaireuse) par de l'hydrolat ( Aroma-Zone en vent).
Vous pouvez sans problème mélanger deux argiles en fonction de votre type de peau.
Vous pouvez également y ajouter des huiles végétales, huiles essentielles.
Sur internet il existe plein de recette avec l'argile.

[ Revue ] #Masque à l'#Argile[ Revue ] #Masque à l'#Argile
[ Revue ] #Masque à l'#Argile[ Revue ] #Masque à l'#Argile

Comment l'appliquer ?!


Je vous conseille de l'appliquer avec un pinceau à fond de teint, le mien viens de chez Elf qui coûte 1€ qui fait très bien l'affaire.
Vous devez la laisser sécher environ 20 minutes ou jusqu'à ce que l'argile craquelle.

[ Revue ] #Masque à l'#Argile[ Revue ] #Masque à l'#Argile
[ Revue ] #Masque à l'#Argile[ Revue ] #Masque à l'#Argile[ Revue ] #Masque à l'#Argile

Mon avis plus résultat après pause.


Après avoir enlevé le masque, parfois, j'ai la peau toute rouge et qui brûle mais c'est normal car l'argile est riche en silice qui permet d'enlever les toxines de la peau.
Bien sur après 5 minutes ça part, plus qu'à hydrater ça peaux.
Le lendemain j'ai la peau toute douce et rebondie c'est époustouflant !
Elle assèche un tout petit peu les boutons.
C'est un must-have pour moi je ne m'en passe plus.
Dès que j'en ai plus j'en rachèterais, c'est obliger surtout vus le prix qui bat toute concurrence.

 

Mais il y a quand même quelques points négatifs :

- Durant la pause, quand je parle des poussières d'argile tombe, donc je vous conseille de rester dans votre salle de bains.

- Comme je l'ai dit plus haut ça laisse la peau rouge, pas gênant quand on reste chez soi mais quand on part pour un RDV important c'est assez énervant.

Quelque précaution à prendre si vous utilisez des huiles essentielles.

Dans le cas où vous utilisez une huile essentielle pour la 1re fois effectuer un test de sensibilisation sur l’avant-bras en diluant une goutte dans un peu d’huile végétale.

- Ne jamais utiliser une huile essentielle pure sur la peau !

- Ne jamais utiliser d’huile essentielle pendant la grossesse !

J'espère que ce billet vous aura plu et aidé !
Encore une fois, si vous en avez, posez des questions je vous y répondrai 
volontiers ! 


A tôt bien !


Jessy.
 

Commenter cet article